la France a ENFIN voté l'interdiction des violences éducatives ordinaires (fessées, claques, tapes, mais aussi punitions, humiliations) sur les enfants
Enfin, les enfants sont protégés comme les adultes, les femmes, les animaux !
"Quand une casserole contient du lait qui bout, on ne met pas un couvercle dessus, on éteint le feu".
Des campagnes d'informations vont être mises en place, des ateliers d'information
Mais vous savez si vous me suivez que les blogs, vidéos (de parents ou de professionnels de santé ou psychologues et autres) sont déjà légion, que les livres et petits tutos ou articles explicatifs sont toujours plus nombreux et sans équivoque sur :
- les effets délétères des violences éducatives ordinaires
- les multiples façons de faire "autrement", de façon respectueuse et "efficace" où le but est d'avoir une relation "gagnant/gagnant"
Je vous ai déjà parlé souvent d'Isabelle Filliozat ou Catherine Gueguen, vous avez des onglets "éducation" "parentalité" "bienveillance" sur mon blog, et je vous transmets souvent des articles sur le sujet sur ma page facebook.
n'hésitez pas à chercher, farfouiller,
Isabelle Filliozat, notamment son livre en 3 tomes : "J'ai tout essayé", Il me cherche et le dernier "on ne se comprend plus", Au cœur des émotions de l'enfant
Apprendre à éduquer
Stop VEO
la pédagogie Faber et Mazlish
Thomas Gordon
La communication non-violente (CNV)
le Film "même qu'on naît imbattable" (40 ans tout pile aujourd'hui que la Suède a voté l'interdiction !)
et d'innombrables vidéos sur YouTube….. Vous avez de quoi faire si vous souhaitez apprendre à éduquer et communiquer autrement !
Et croyez-moi....ça marche !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez tout à fait laisser un commentaire sans vous inscrire ! Pour cela, il suffit de choisir "Anonyme", tout en bas dans le menu déroulant.
Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi votre commentaire par mél ;-) juste1truc@gmail.com
merci